53% de grévistes en moyenne dans les collèges et lycées

jeudi 8 février 2007

Cinquante-trois pour cent en moyenne des personnels des collèges et lycées étaient en grève jeudi dans le cadre de la journée d’action dans la Fonction publique, a annoncé le Snes-FSU, syndicat majoritaire dont le comptage porte sur "un échantillon représentatif de 320 établissements".

Selon les prévisions du SNUipp-FSU, principal syndicat du primaire, portant sur 68 départements, un professeur des écoles "sur deux" devait débrayer jeudi.

Dans un communiqué, le Snes-FSU a précisé que 51% des enseignants de lycées - traditionnellement moins mobilisés - étaient en grève jeudi matin, 54% des professeurs de collège et 63% des conseillers d’orientation-psychologues.

A titre de comparaison, 53% des enseignants au lycée et 55% au collège avaient fait grève le 18 décembre, sur un mot d’ordre resserré de contestation d’un décret allongeant leur temps de travail et instaurant leur bivalence.

"Ces résultats interpellent très directement le ministre de l’Education, Gilles de Robien, qui perdrait encore un peu plus de sa crédibilité s’il se contentait comme à son habitude de nier la réalité de la mobilisation des personnels du second degré", a commenté le Snes-FSU.

VOIR EN LIGNE : Dépêche VousNousIls du 8 février 2007



Toutes les brèves du site