NON A LA REFORME PEILLON EN L’ETAT

ECOLE MATERNELLE CHOISY LE ROI - fcpeblanqui@gmail.com
jeudi 28 février 2013
popularité : 23%

Les parents d’élèves, représentants FCPE, s’opposent :
Au mélange d’activités scolaires et périscolaires dans la journée d’un élève...

Association des Parent d’élèves
Ecole Maternelle du Centre- Choisy le Roi

NON A LA REFORME PEILLON EN L’ETAT !

Les parents d’élèves, représentants FCPE, s’opposent :
Au mélange d’activités scolaires et périscolaires dans la journée d’un élève. Il nous semble inopportun d’intégrer des heures d’activités non scolaires en milieu de journée dans le cadre de l’école. Si réforme il y a, ces activités périscolaires devraient être proposées en fin de journée pour laisser libre choix aux parents d’y laisser ou non leurs enfants et de garantir une continuité d’enseignement lors de la journée à l’école.

Au principe de réforme horaire annoncé pour le bien-être de l’enfant, alors qu’il s’agit en fait d’une restructuration horaire sans ajout des 3h précédemment perdues lors de la réforme de 2008. Il aurait été intéressant au contraire de profiter de cette réforme pour rétablir ces 3 heures qui manquent aujourd’hui aux élèves et aux enseignants.

Au fait que les moyens de traiter les difficultés scolaires au sein même de l’école ne soient pas abordés. Le réseau d’aide formé d’enseignants spécialisés (RASED) doit être reconstitué.

A la notion de cadre territorial qui implique directement chaque mairie et donc des moyens inégaux, alors qu’une telle réforme devrait plutôt être mise en œuvre dans un cadre national pour assurer une éducation et un service identique pour tous les élèves sans discrimination communale.

Au fait que les enseignants, pourtant parmi les premiers concernés, n’aient pas été consultés en amont pour la mise en place de cette réforme et de ses conséquences.

Pour nous contacter, vous pouvez nous écrire un mot et vos coordonnées :
- à l’adresse suivante : fcpeblanqui@gmail.com
- dans la boîte aux lettres des représentants de parents sur la porte de l’école maternelle


Commentaires  forum ferme