REFORME DES LYCEES REPORTEE …LA FCPE 94 MAINTIENT LA MOBILISATION

mardi 16 décembre 2008
popularité : 32%


REFORME DES LYCEES REPORTEE …

LA FCPE 94 MAINTIENT LA MOBILISATION

Devant la montée de la tension et de la mobilisation des élèves, des parents, des enseignants et des citoyens dans les lycées et dans la rue, le ministre de l’Education recule d’un pas et reporte la réforme des lycées à la rentrée 2010.

La FCPE 94 n’est pas dupe !

Reporter de quelques mois, pour ensuite imposer la réforme dans les mêmes conditions de cynisme, de mépris des parents, des élèves et de l’ensemble de la communauté éducative, sans jamais ouvrir le dialogue et la concertation, ne saurait en aucun cas les satisfaire. Les conditions d’élaboration et les objectifs de cette réforme restent toujours inacceptables.

Reporter cette réforme ne tarira pas la mobilisation. Ce leurre ne pourra masquer la régression profonde et la désintégration programmée déjà en marche de l’Ecole publique et laïque, de la maternelle à l’université ; c’est bien dans cette logique que s’inscrit la réforme des lycées.

Le ministre de l’Education fait mine de ne pas comprendre que c’est contre sa politique et contre le déferlement de l’ensemble de ses réformes que les parents de la FCPE, les élèves, les enseignants et les citoyens descendent dans la rue.

La FCPE 94 maintiendra la mobilisation avec tous ceux qui défendent une école laïque, plus juste, plus égalitaire et plus démocratique.

Vitry le 16 Décembre 2008