Nicolas de stael

vendredi 14 mars 2008

Dans le cadre de la politique gouvernementale, « suppression d’un fonctionnaire sur deux », et « Travailler plus pour gagner plus », le Collège Nicolas de Staël se voit supprimer 5 postes de professeurs à la rentrée.
2 départs en retraite non remplacés :

1 poste Français, 1 poste Anglais

3 suppressions de poste :

1 poste Technologie,1 poste EPS, 1 poste probable en SEGPA.

Les postes supprimés devront être compensés par les autres enseignants en utilisant les heures supplémentaires de la DHG. En cas de refus des enseignants d’effectuer ces heures sup, il sera fait appel à des vacataires.

Lors d’un AG le jeudi 13 mars, les enseignants ont voté à l’unanimité la Grève reconductible à compter du lundi 17 Mars 2008.

Les enseignants demandent aux Parents d’Elèves disponibles de venir soutenir le mouvement dès lundi 17 au matin à 8h30 en se rendant au collège qui sera occupé par les profs et fermé aux enfants.

L’union locale FCPE Maisons-Alfort apporte son soutien au Conseil Local FCPE Nicolas de Stael dans cette action. Nous serons Alain Piaugeard et moi même à leurs cotés pour manifester dès lundi matin.

Nous n’acceptons pas cette politique gouvernementale et ses conséquences aussi graves à la fois pour l’avenir de nos enfants que pour celui d’une école pour tous.

Face au délitement, réforme après réforme, de notre école publique, nous nous devons de réagir vigoureusement..

Pour les parents du collège, n’oubliez pas de signer la pétition qui vous sera adressée ce jour avec un message des Professeurs, et de la retourner au collège.



Toutes les brèves du site