65% de grévistes dans le primaire, 58% dans les collèges-lycées

mardi 20 novembre 2007

Une moyenne de 65% des enseignants des écoles primaires et de 58% des professeurs des collèges et lycées étaient en grève mardi, dans le cadre de la journée d’actions des fonctionnaires pour les salaires et l’emploi, a annoncé la FSU (majoritaire) à l’AFP.

"65% en moyenne des professeurs des écoles sont en grève", a affirmé à l’AFP Gilles Moindrot, secrétaire général du SNUipp-FSU, principal syndicat du primaire, s’appuyant sur les chiffres fournis par 89 départements, "soit 93% de la profession".

"Entre 63% et 65% des enseignants en collège sont en grève", a assuré de son côté le Snes-FSU, majoritaire dans le secondaire, qui a comptabilisé "58% de grévistes en moyenne" lycées et collèges confondus.

Les informations du syndicat s’appuient sur les chiffres recueillis à 10H00 auprès de 200 établissements représentatifs.

Cinq fédérations de l’Education ont appelé à la grève et à la manifestation dans le cadre d’une journée d’actions de toute la fonction publique pour l’emploi et les salaires.



Toutes les brèves du site