snuipp Manifestation nationale | Tous à Paris le 20 janvier !

vendredi 5 janvier 2007

Manifestation nationale | Tous à Paris le 20 janvier !

Le 20 janvier 2007, il faut porter haut et fort toutes ces exigences, pour les personnels, pour le respect et la dignité de notre métier, pour que ce ministère mène une véritable politique de l’emploi et des carrières.

Attention, la pièce jointe nécessite l’ADSL (2,6Mo)

Ecoles, collèges, lycées,... nous serons tous ensemble dans la rue le 20 janvier, pour dire notre refus de la politique éducative et budgétaire du gouvernement, notre volonté de voir reconnaître et respecter notre métier.

Après la grève du 28 septembre, le rassemblement pour la direction et le fonctionnement de l’école de 1000 délégués à Paris le 22 novembre, les multiples initiatives, grèves dans les départements, cette manifestation fera converger les revendications qui s’expriment. Mois après mois, mesure après mesure, on assiste à une dégradation du système éducatif : dans le second degré (suppression de postes, décret de 1950 et allongement du temps de travail, bivalence), comme dans le premier degré (direction, remplacement, formation, budget, lecture, autoritarisme,...).

Le 20 janvier, ce sera la même volonté d’avoir les moyens de transformer l’école pour la réussite des élèves, de tous les élèves, qui sera portée par les manifestants.
C’est bien le moment d’y aller, ENSEMBLE.


Sur le Web : snuipp

Toutes les brèves du site