Lettre à L’IA robert lebon Villejuif

jeudi 8 avril 2010

Madame, Monsieur,

Les représentants élus des Parents d’élèves et les parents d’élèves de l’établissement élémentaire Robert Lebon souhaitent vous alerter et exprimer leur indignation et leur colère au sujet des non-remplacements des enseignants absents au second trimestre 2010.

Les enseignants qui s’absentent ne sont pas responsables de cette situation. En cas d’absence, les enseignants présents accueillent au mieux nos enfants mais les cours sont fortement perturbés.

Nous vous rappelons que notre école est classée ZEP donc nous avons besoin, en priorité, de remplaçants pour assurer la scolarité des enfants, surtout si l’enseignant est absent plusieurs jours.

Nous connaissons les difficultés rencontrées pour disposer d’enseignant remplaçants.

Les parents sont indignés car c’est sur notre dos que se font les économies.

En effet, depuis plusieurs années, il y a eu des milliers de postes d’enseignants supprimés. 16 000 suppressions sont encore prévues pour la rentrée 2010.

De plus vont arriver « sur le marché » de nouveaux enseignants non formés qui auront en charge des classes dès Septembre 2010.

La FCPE et les parents d’élèves de l’école élémentaire Robert Lebon exigent que les moyens nécessaires soient attribués à l’école publique.

Les élus FCPE et les parents d’élèves de Robert Lebon.



Toutes les brèves du site