L’école primaire H.Barbusse de Gentilly occupée le 8 avril 2010

jeudi 8 avril 2010

L’école primaire H.Barbusse de Gentilly occupée le 8 avril 2010

Courant Novembre, les représentants des parents d’élèves ont été alerté sur les risques de fermeture d’une classe à l’école élémentaire H.Barbusse de Gentilly.

Nous avons alors adressé un courrier à l’inspectrice du secteur Mme Samaniego, afin de discuter du problème.

Nous n’avons jamais reçu de réponse.Nous avons alors lancé une pétition auprès de tous les parents pour le maintien de notre classe.

En février, le jour de la Commision Technique Paritaire, l’école a été fermé suite au mouvement de grève général des institutrices de notre école. Ensemble,nous avons manifesté devant le rectorat.Nous avons été reçu par un adjoint. Nous avons pu constater une différence d’estimation des effectifs de rentrée de l’ordre de 10 élèves .Effectifs qui permettrait le maintien de la classe. Or par expérience les chiffres mairie-enseignants sont plus proches de la réalité que les estimations du rectorat.

Pourtant lors du CTP la fermeture de classe a été validé et une enseignante a déjà reçu sa mutation pour la prochaine rentrée.

Nous refusons cette décision et nous refusons de baisser les bras.Nous ne laisserons pas l’éducation de nos enfants aux seules décisions de rentabilités et de basses statistiques.

Nous avons demandé à tous les parents d’envoyer une lettre individuelle à l’inspectrice pour réclamer le maintien de la classe. Déjà,au moins une cinquantaine ont été envoyé.

Et ce jeudi 8 avril, nous occuperons l’école avec tous les parents volontaires, avec signatures de pétitions et discussions.

Nous invitons tous ceux qui le peuvent à venir passer un petit moment avec nous.


NON A LA FERMETURE DE CLASSE ; NON A LA CASSE DE L’EDUCATION NATIONALE



Toutes les brèves du site