CA sur la DHG dans les lycées du 94 , 141 postes supprimés à la rentrée 2007

mercredi 7 février 2007
popularité : 71%

La préparation de la rentrée 2007 sera marquée par une nouvelle vague de suppressions de postes : l’équivalent de plus de 5516 postes dont 3058 au titre du projet de décret modifiant nos statuts alors que le décret n’est toujours pas signé
.
Au total 27 000 suppressions d’emplois depuis 2003. La prochaine rentrée sera aussi marquée par la modification des obligations de service des enseignants.
Nous devons amplifier l’action sous toutes ses formes il sur les 342 postes le rectorat en supprime 196 par la modification Dans les lycées cette nouvelle réduction va mettre en péril le maintien de postes à temps complet pour certaines disciplines.
Nous devons amplifier la résistance pour faire céder de Robien : la mise au vote de la répartition des moyens dans les CA est l’occasion de marquer le refus des conséquences de ces mesures par les personnels, les parents et tous les membres du CA.
Dans les 38 lycées généraux du Val de Marne le rectorat prévoit de supprimer 2542 heures postes, soit l’équivalent de 141 postes ou de 2 lycées. Par contre l’académie ration prévoit une forte augmentation des HSA (heures suplémentaires, 654h, ce qui contribue à la suppression de 36 postes.
Vous trouverez ci-dessous les documents sur les structures détaillées par établissement (nombres de divisions et capacité d’accueil par niveau), sur les dotations horaires.
Analysez ces documents et vérifiez la structure et la DHG de votre établissement


Documents joints

structures lycees 94
structures lycees 94
dhg lycées 94
dhg lycées 94

Commentaires  forum ferme