½ journée banalisée du 13 octobre
Recul du rectorat grâce à l’action des fédérations représentatives de parents d’élèves

Communiqué du CPE94
jeudi 9 octobre 2014
popularité : 32%

La rectrice de l’académie de Créteil a finalement décidé d’annuler la demi-journée de concertation du 13 octobre dans les écoles et les collèges, suite aux recours en référé déposés par la FCPE 77 et la PEEP 94.

La FCPE 94 qui défend l’idée d’une culture commune plutôt que d’un socle commun, avait dénoncé les conditions de cette concertation, décidée pendant les heures de classe, sans accueil des élèves, renvoyant ainsi vers les familles et les communes la charge de trouver des solutions.
De nombreux mécontentements s’étaient manifestés, depuis 3 semaines, de la part des parents, des enseignants, des élus et des employés communaux. Une déclaration commune des représentants des enseignants, des agents communaux et des fédérations de parents d’élèves du département avait été signée pour les relayer.

Notre fédération avait, par ailleurs, pointé l’absence de concertation des parents sur un sujet pourtant décisif.

La FCPE 94 demande, aujourd’hui, que tout soit mis en œuvre en terme d’information des parents et d’accueil des élèves, afin que les cours se déroulent normalement ce lundi 13 octobre.

Nous tenons à souligner, en cette veille d’élection des parents d’élèves, le rôle essentiel qu’ont joué les fédérations de parents d’élèves de l’école publique, pour la défense de l’intérêt des enfants et des parents.

Villejuif le 9 octobre
FCPE 94