communiqué de la FCPE Vitry

Non à la censure de l’inspecteur
vendredi 19 septembre 2014
popularité : 21%

Monsieur l’Inspecteur de la 19ème circonscription de Vitry,

Suite à notre assemblée générale, nous rejetons vos demandes d’enlever les affiches et/ou banderoles anti-réforme qui ornent les écoles de la ville.

En tant que parents d’élèves, nous pensons exercer une liberté fondamentale en contestant collectivement et par voie d’affichage ce que nous estimons injuste pour nos enfants.

Notre droit de manifester doit être totalement respecté, ce que semble remettre en cause votre demande.

Nous en profitons pour vous rappeler que la FCPE Vitry, comme la FCPE 94, condamnent cette réforme des rythmes scolaires et demandent sa suspension immédiate.

Nous demandons la mise en place d’un débat réunissant tous les acteurs de la communauté éducative pour construire ensemble une réelle réforme de l’école, dans l’intérêt de nos enfants.

A ce jour, à Vitry comme dans nombre d’autres villes, il est facile de constater qu’avec cette réforme imposée, les conditions ne sont plus réunies pour que nos enfants vivent l’école pleinement et sereinement, dans un environnement de qualité.

Plus grave encore à notre sens, c’est le caractère national des décisions de votre ministère qui est remis en cause, ouvrant la voie à une décentralisation de l’éducation que nous rejetons.

Nous déplorons vivement cet état de fait et nous continuerons à nous exprimer publiquement et fortement sur toutes les questions qui engagent la vie des enfants de Vitry !

Cordialement,

Pour l’union locale FCPE Vitry :

F. ERARD, P. MAINGAULT, N. BELAHCEN administrateurs de la FCPE 94