Projection de film et débat à Vitry le 18 janvier 2013

Rentrée scolaire 2012 difficile dans les écoles de Vitry !
mercredi 9 janvier 2013
popularité : 37%

Avec encore une nouvelle vague de 14 suppressions de postes d’enseignants entraînant des suppressions de classes, de postes d’enseignants spécialisés pour les enfants en difficulté scolaire, et de postes de soutien en lecture !

Les parents d’élèves de plusieurs écoles se sont mobilisés pendant des mois contre les classes surchargées et pour obtenir des ouvertures de classes dans le primaire. Quelques avancées ont eu lieu mais les suppressions de postes se sont globalement
poursuivies ; on a réussi à faire reculer sur quelques écoles mais le compte n’y est pas et au final les moyens obtenus ne sont pas à la hauteur des besoins.

Qu’en est-il de la réussite scolaire pour tous annoncée dans la loi de refondation de l’école ?

Attac Vitry et la FCPE Vitry en partenariat avec le CCV et le cinéma de Vitry vous proposent un film suivi d’un débat sur l’ECOLE

VENDREDI 18 JANVIER 2013 à 20h Aux 3 cinés Robespierre à Vitry

" Tempête sous un crâne",documentaire réalisé par Clara Bouffartigue

Intervenant  : Nico Hirtt, enseignant, membre fondateur de l’APED (Appel pour une école démocratique), rédacteur en chef de la revue trimestrielle « L’école démocratique » et auteur de divers ouvrages sur l’école.

Ce Film montre des classes d’un collège en banlieue parisienne. Il donne à voir le vécu du professeur face aux élèves. Il pose la question des missions de l’école, de la place des savoirs et du développement de l’esprit critique. Il pose la question de la reproduction des inégalités sociales.

Nous vous invitons à venir débattre sur l’école que nous voulons pour les enfants et pour l’avenir de la société.


Commentaires  forum ferme