14 écoles occupées le 8 décembre 2008

mardi 9 décembre 2008
popularité : 28%

A l’appel de la FCPE les écoles maternelles et élémentaires de la ville d’ Ivry sur Seine dans le Val de Marne sont occupées par les parents d’élèves le 8 décembre 2008 pour lutter contre les réformes Darcos en cours dans l’Education Nationale.

Ce mouvement intervient en cohérence avec les actions menées depuis la rentrée avec les enseignants dans de nombreux départements.

En tant que parents, nous sommes inquiets pour l’avenir de l’enseignement public, compromis par une réforme poursuivant un seul but : les économies budgétaires, au détriment d’une ambition forte pour la réussite scolaire et l’épanouissement de tous les enfants.

POUR la réussite de tous les élèves dans le cadre d’un service public de qualité.

POUR l’abandon des mesures DARCOS (suppressions de postes, décrets, disparition des RASED, Nouveaux Programmes, EPEP, Jardins d’enfants, …)

POUR le retour à un temps d’enseignement égal pour tous les élèves à 26h hebdomadaires avec la lutte contre l’échec scolaire dans le cadre du temps d’école.

POUR le développement de la maternelle 15 par classe en Petite section, 25 ailleurs et le maintien de l’inscription dès 2 ans pour les parents qui le souhaitent.

POUR une extension des RASED dans toutes les écoles pour répondre aux besoins