demande de remplacement urgent d’un prof d’anglais urgent !!!

mardi 9 décembre 2008
popularité : 54%

Nous avons été alertés une nouvelle fois de l’absence d’un professeur non remplacé. Il s’agit cette fois de Mme xxx, professeur d’anglais, actuellement enceinte, son congé maternité ne devant commencer qu’en janvier. Son arrêt maladie va jusqu’au début de son congé maternité et elle sera donc absente jusque-là.
Nous exigeons un remplacement immédiat et ne laisserons pas nos enfants sans professeur jusqu’au vacances de Noël, voir plus, puisque le(a) remplaçant(e) du congé maternité n’est pas encore prévu (e).

Dans un contexte de suppression de poste sous prétexte de pléthore de professeurs, nous nous étonnons qu’à 15 jours d’intervalle (suite au non-remplacement d’un professeur de Français absente près de 6 semaines), nous soyons obligés de nous mobiliser à nouveau pour avoir des professeurs remplaçants et de qualité.
Ces disfonctionnements successifs sont préjudiciables tant à l’école publique que nous défendons avec force qu’à l’avenir de nos enfants.
Inutile de vous rappeler que le collège Rosa Parks vient d’être reconstruit et que toute la communauté scolaire s’évertue à faire de ce collège un collège de qualité avec des résultats convenables. Sans professeur, ce but nous semble difficile à atteindre et le collège risque de rester une coquille vide.

Nous vous demandons donc d’assurer de toute urgence le remplacement de ce professeur d’anglais et de permettre au collège Rosa Parks de donner un enseignement de qualité à tous les élèves qui y sont scolarisés.

Recevez, Monsieur l’Inspecteur, nos salutations respectueuses.