Motion adoptée à l’unanimité à l’assemblée générale de Boissy-Saint-Léger

mercredi 12 novembre 2008
popularité : 31%

(45 enseignants de la 17ème circonscription présents)

Nous, enseignants de la 17ème circonscription syndiqués au SNUDI-FO, SNUIPP et non syndiqués, médecin scolaire, représentant de parents FCPE, élus municipaux de Boissy-Saint-Léger, demandons le retrait des décrets et réformes de monsieur Darcos, ministre de l’Education nationale.

Nous nous opposons aux suppressions de milliers de postes d’enseignants et à la fermeture des RASED dont le personnel qualifié permet au quotidien d’éviter l’échec et l’abandon d’un grand nombre d’élèves.

Nous considérons que la réussite des élèves mérite un véritable projet politique nécessitant une réflexion et une construction rassemblant les acteurs de l’école.

Nous n’acceptons donc pas que soit méprisé le travail engagé par les écoles et les communes, au profit d’une rentabilité dont les enfants de nos écoles seront les premières victimes. Nous appelons à la grève du 20 novembre et nous nous adressons aux organisations syndicales départementales et nationales pour qu’elles organisent la manifestation au ministère de l’Education nationale sur la base de nos revendications.

Nous proposons à l’ensemble des écoles d’organiser, avant le 20 novembre, des assemblées réunissant enseignants, parents et élus afin d’y apporter toutes les informations concernant les mesures ministérielles qui détruisent l’Ecole publique. Nous rédigeons une lettre argumentaire en ce sens à destination des parents

D’ores et déjà, une assemblée d’enseignants, du médecin scolaire, de parents, d’association de parents et d’élus municipaux des communes de la 17ème circonscription se réunira le vendredi 28 novembre, à 20h dans le réfectoire de la maternelle J. Prévert à Boissy-Saint-Léger.

Tous en grève le 20 novembre pour le retrait des décrets Darcos, Unité enseignants, parents, élus.

donner son avis sur l’article, le compléter


Commentaires  forum ferme