Après le succès de la manifestation nationale, la mobilisation continue !

dimanche 2 novembre 2008
popularité : 39%

Le Conseil départemental de la FCPE du Val-de-Marne se félicite du succès de la manifestation du dimanche 19 octobre à Paris.

Plus de 80 000 personnes ont exprimé leur refus des suppressions de postes et des réformes Sarkozy-Darcos, avec une mobilisation de plusieurs milliers de parents d’élèves dont un cortège important du Val-de-Marne.

Ils ont exigé, avec des enseignants, personnels de l’Education nationale, lycéens, membres des mouvements d’éducation populaire, les moyens d’une autre politique éducative au moment où le gouvernement gage 360 milliards d’euros pour venir au secours des banques.

La FCPE 94 appelle à poursuivre l’action, dans chaque école, chaque circonscription, du département, pour la promotion d’une politique éducative ambitieuse visant la réussite de tous les élèves dans le cadre d’un service public d’Education de qualité.

Elle dénonce une réforme des lycées décidée sans concertation, qui vise à justifier les milliers de suppressions de postes programmées.

Elle exige en primaire, le retour à un enseignement égale pour tous les élèves à 26h hebdomadaire et du soutien scolaire dans le cadre du temps scolaire, par le maintien et le développement des réseaux d’aides (Rased) et des moyens des Zones d’éducation prioritaire.

Plusieurs initiatives sont en préparation dans le Val-de-Marne dont un grand débat public, fin novembre, sur les conséquences des réformes de l’aménagement du temps scolaire et des contenus dans le premier degré.

Vitry le 21 octobre 2008,