Vendredi 13 juin 2008 fin d’une semaine plutôt mouvementée !

mercredi 18 juin 2008
popularité : 66%

Le ministre Darcos n’a manifestement pas apprécié, lui !

C’est sans doute pourquoi, il a répondu aux revendications des parents par le mépris, l’invective et l’injure, traitant cette initiative, entre autres choses, de « foire du caravaning ».

C’est indigne d’un tel responsable public en charge des affaires de l’état, mais significatif de son inquiétude face à la mobilisation multiforme, qui se poursuit sur la durée et dans toute la France, des parents qui agissent pour une véritable école de la république.

Inquiétude pour lui d’autant plus grande après son recul obligé sur le fichier base élèves, là aussi du fait d’une mobilisation en masse des parents, du monde enseignant et plus largement de tous les citoyens attachés au respect des droits de l’homme et de l’enfant.

Cela ne peut que nous encourager à poursuivre l’engagement nécessaire pour que soit envoyées aux oubliettes, les réformes Sarkozy/Darcos de construction d’une école « libérale », c’est a dire régie par la loi de l’argent, et construire l’école de la réussite pour tous !

Parents et partenaires de l’éducation, continuons à nous emparer de la question de l’école, en participant massivement à l’initiative de débats « l’école est finie ? » du samedi 28 juin, et en étant mobilisé dès le premier jour de la rentrée 2008.

Vitry le 17 juin 2008


Commentaires  forum ferme