Nos enfants sont fichés ,

mardi 15 avril 2008
popularité : 40%

Présenté par l’Inspection académique comme un simple outil de gestion et généralisé, à la rentrée 2008, sans débat démocratique, le fichier Base-Elèves est, en réalité, très dangereux. Il constitue :

Un fichage national et partageable des élèves (15 ans pour certaines données) représentant une atteinte grave à la vie privée des élèves et des familles.
Un outil pour justifier des restrictions budgétaires (fermetures de classes, baisse de moyens)
Un instrument, pour les maires et d’autres institutions, de contrôle social et de répression dans le cadre de la loi de prévention de la délinquance de mars 2007

Dans le Val de Marne, la mobilisation grandit !

Du 12 mars au 1 er Avril dans tout le département, 17 assemblées ont réuni à l’invitation de la FCPE 94 et de syndicats enseignants, SNUIPP-FSU, SNUDI-FO, Sud-Education, CGT-Educ’Ation des centaines de parents et enseignants.
De nombreux directeurs d’écoles, enseignants, élus et plusieurs municipalités ont déjà manifesté leur refus de mettre œuvre Base-Elèves, des centaines de parents refusent que leur enfant soit saisi dans base élèves.
Plusieurs milliers de personnes ont signé les pétitions pour le retrait de Base-Elèves


Vendredi 4 avril Nous étions plus de 250 Devant l’Inspection d’académie

Une délégation constituée de représentants des syndicats enseignants (SNUIPP-FSU, SNUDI-FO, Sud-Education, CGT-Educ’Action) de la FCPE 94, accompagnée d’un élu du Val de Marne a été reçue par l’Inspecteur d’académie nous lui avons remis les pétitions

Nous envisageons pour fin mai début juin une manifestatation régional


Commentaires  forum ferme