rétablissez les heures et les postes !

mercredi 26 mars 2008
popularité : 28%

Rétablissez les heures et les postes : garantissez que les enseignements seront tous assurés !

Dans le second degré depuis plusieurs semaines et dans de nombreux départements, les établissements connaissent des mobilisations de parents, d’enseignants et de lycéens.

Comment pourrait il en être autrement quand, sur le terrain, les effets de la suppression de près de 10 000 postes d’enseignants sont maintenant tangibles.

Pire, comment se fait-il que ni le ministère ni aucun Inspecteur d’académie ne puisse garantir, preuves à l’appui, que toutes les heures votées seront effectuées ?

La FCPE ne cesse de dénoncer la méthode actuelle qui prive l’Education nationale de toute capacité à assurer ces heures d’enseignement en transformant systématiquement et massivement des heures poste en heures supplémentaires.

Elle sait, comme tout un chacun, que cette diminution du nombre d’enseignants engendrera encore plus de difficultés à assurer les remplacements alors que la situation actuelle est déjà intolérable (même les congés de maternité ne sont plus remplacés systématiquement dès les premières semaines !).

Devant de tels risques de déstructuration de l’école, la FCPE affirme sa solidarité avec les établissements qui ont décidé de ne pas se laisser faire.

La FCPE appelle l’Ecole à se mobiliser pour assurer la réussite de tous les élèves qui doit se faire dans l’école et non en dehors !