Ecole : la suppression du samedi matin travaillé "une hypothèse pour la rentrée 2008"

mardi 25 septembre 2007
popularité : 26%

La suppression du samedi matin à l’école primaire est "l’une des hypothèses retenues" par le gouvernement "pour la rentrée 2008", a affirmé lundi à l’AFP le président de la FCPE (parents d’élèves) Faride Hamana, confirmant une information de Libération.

La suppression du samedi matin en primaire, qualifiée début septembre par le ministre de l’Education Xavier Darcos de "sujet sur lequel il (fallait) avancer vite", est l"’une des hypothèses retenues pour la rentrée 2008", a déclaré M. Hamana.

"Cela reste du conditionnel", a-t-il précisé.

La FCPE a été reçue la semaine dernière par M. Darcos, au même titre que l’autre fédération de parents d’élèves Peep.

Interrogé, le ministère n’a souhaité "ni infirmer, ni confirmer" cette information. "Le ministre apportera fin octobre des réponses au rapport du HCE (Haut conseil pour l’Education) et parmi les propositions, il y aura peut être l’éventualité de la suppression des cours le samedi".

"Si le samedi devait être supprimé, cela se ferait à la rentrée 2008", a ajouté le ministère, précisant cependant que "rien n’est tranché".

Le rapport annuel du HCE, publié fin août, fait un constat très sévère sur la réussite en primaire, estimant que 15% des élèves rencontraient de graves difficultés qui hypothèquent leur avenir scolaire, et 25 % étaient trop fragiles pour suivre au collège dans de bonnes conditions.


Commentaires  forum ferme