"oui, la scolarisation des enfants handicapés est insuffisante !"

dimanche 6 mai 2007
popularité : 43%

Assurant dans un communiqué "désapprouver le principe d’un droit opposable" à scolariser son enfant handicapé proposé par Nicolas Sarkozy, la fédération a expliqué que "les familles n’ont pas le temps d’attendre que les tribunaux jugent après plusieurs années de leur droit à scolariser leurs enfants en milieu ordinaire".

Elle a critiqué "le manque de moyens accordés pour une bonne application" de la loi du 11 février 2005 qui fait obligation aux établissements scolaires d’accueillir les enfants handicapés et a demandé "le recrutement d’auxiliaires de vie scolaire formés et en nombre suffisant".

Pour la FCPE en outre, il faut procéder à "la formation des enseignants qui accueillent les enfants en situation de handicap".

Rappelant que "depuis cinq ans la suppression de milliers de postes notamment d’emplois-jeunes qui étaient affectés à l’accueil" des handicapés n’a pas été "comblée" par le recrutement des auxiliaires de vie scolaire, elle a souhaité que le prochain président ou la prochaine présidente de la République "conforte l’engagement de la nation en matière de scolarisation des enfants handicapés".


Commentaires  forum ferme